J’ai testé pour vous : la brassière de sport Anita Dynamix Star

Le week-end dernier avait lieu  le Run in Lyon. Inscrite sur le 10 km, c’était l’occasion parfaite de tester ma nouvelle brassière de sport Anita Dynamix Star.

Les filles, est-il nécessaire de vous rappeler l’importance d’un soutien-gorge de sport adapté pour la pratique de la course à pied ? Un soutien-gorge de sport est capable de compenser jusqu’à 80 % des vibrations auxquelles est soumise votre poitrine. N’hésitez pas à investir dans un modèle de qualité !

Anita, marque allemande recommandée par plusieurs runneuses, propose dans sa gamme Active le modèle Dynamix Star, qui assure un maintien 5 (le maximum), indispensable pour la pratique du running.

La brassière Anita Dynamix Star à l’essayage

La taille : j’ai opté pour un 90B (alors que je fais un 90C en lingerie classique). J’aime que ma brassière de sport me plaque au maximum.

La couleur : la brassière est disponible en 4 coloris : blanc, noir, turquoise et rouge.

La forme et la matière : Anita a misé sur le confort avec un modèle sans coutures (et  évidemment sans armatures), avec une large bande élastique qui maintient sans serrer. A l’essayage, on est tout de suite conquise par sa matière toute douce.

L’esthétique : les larges bretelles sont croisées dans le dos et forment un joli dos nageur. La brassière reste invisible même avec un débardeur.

Le plus : le réglage des bretelles se fait sur le devant, avec 7 hauteurs possibles. Très pratique à ajuster soi-même. Merci Anita !

Le prix : peut-être le seul point noir. Achetée 65 euros en magasin, ce qui reste un prix élevé pour une brassière de sport. Mais en fouillant sur le net, vous pouvez facilement la trouver en promotion (50 euros environ).

La brassière Anita Dynamix Star en course

Je l’ai complètement oubliée au fil des kilomètres ! C’était comme une seconde peau.

Pas de frottements, pas d’irritations, une excellente évacuation de la transpiration, et surtout un maintien remarquable : je ne sentais pas ma poitrine bouger !

J’ai d’abord pensé qu’il était un peu risqué de l’essayer en compétition, et non en entraînement, mais ce test grandeur nature m’a permis de valider à 100% le Dynamix Star d’Anita.

Retrouvez plus d’infos sur le soutien-gorge de sport Anita Dynamix Star sur le site de la marque.